Je suis un proche, ai-je droit à une indemnisation ?
« L’occasion de revenir sur les préjudices indemnisables des proches, autrement appelés victimes par ricochet, en cas de blessures ou de décès de la victime directe. Si le proche décède, sa famille peut subir un préjudice d’affection et un préjudice économique qui correspond, pour le foyer, à la perte des revenus affectés par le défunt. Si le proche reste en vie et conserve un handicap, son entourage peut subir un préjudice d’affection, des troubles dans ses conditions d’existence et une modification de ses conditions de travail… »
Le 14 juillet 2020

Léa BOUSQUET
Avocat associé
Articles récents
Obtention d’un nouveau diplôme pour Maître Léa BOUSQUET : Évaluation des traumatismes crâniens
Heureuse de partager l’obtention de mon troisième diplôme universitaire, le DIU « Évaluation des traumatismes crâniens » à l’Université de médecine de Versailles Saint-Quentin-en…
Intervention aux Estivales de l’EDASE : Formation continu des avocats à Aix-en-Provence
Le droit du dommage corporel évolue, restons à la pointe ! Retour sur les estivales du 27 août 2025 organisées par le Barreau d’Aix-en-Provence (Ordre des avocats d’Aix…
Retour sur les bancs de la faculté Aix-Marseille
Maître Léa BOUSQUET a partagé un excellent moment avec les étudiants du Master I Droit de la Santé à la faculté d’Aix-Marseille qui ont manifesté intérêt et curiosité tant…