Obtention d’un nouveau diplôme pour Maître Léa BOUSQUET : Évaluation des traumatismes crâniens

Pour améliorer l’évaluation et l’indemnisation des préjudices des victimes d’accidents et d’agressions

Heureuse de partager l’obtention de mon troisième diplôme universitaire, le DIU « Évaluation des traumatismes crâniens » à l’Université de médecine de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de Bordeaux.

Cette formation m’a plongée au cœur de problématiques complexes entourant le traumatisme crânien léger, de son diagnostic à son évaluation en passant par sa prise en charge, les états végétatifs et pauci-relationnel, ainsi que l’évaluation des troubles cognitifs et du comportement.

Elle m’a permis d’écouter pour la première fois le Professeur Philippe AZOUVI, le Docteur Mathilde CHEVIGNARD et le Docteur Edwige RICHER, des références dans ce domaine.

La difficile question de l’aggravation a été abordée par les associés du cabinet bordelais Chambolle Avocats Associés, qui connaissent de grands succès judiciaires.

Enfin, j’ai rencontré deux consœurs pleines de talent et d’ambition, Margot BELBENOIT et Chine FEGER, et j’espère que nos liens continueront de se renforcer avec le temps.

Ce nouveau diplôme s’ajoute aux précédents

  • DESU « Réparation juridique du dommage corporel » à la faculté des sciences médicales et paramédicales d’Aix-Marseille, à la TIMONE, dirigé par les Professeurs Georges LEONETTI et Marie-Dominique PIERCECCHI
  • DESU « Appareillage des personnes en situation de handicap » à la faculté des sciences médicales et paramédicales d’Aix-Marseille, à la TIMONE, dirigé par le Professeur Laurent BENSOUSSAN

Ils contribuent à améliorer l’évaluation et l’indemnisation des préjudices des victimes d’accidents et d’agressions.

Le 28 août 2025

#actualités

Léa BOUSQUET

Léa BOUSQUET

Avocat associé

Articles récents