Retour sur les bancs de la faculté Aix-Marseille
Maître Léa BOUSQUET a partagé un excellent moment avec les étudiants du Master I Droit de la Santé à la faculté d’Aix-Marseille qui ont manifesté intérêt et curiosité tant pour le métier d’avocat que pour l’évaluation du préjudice corporel.
L’occasion de rappeler que « l’avocat est un cerveau, une âme, une personnalité, vertus et faiblesse […] et qu’on ne pratique pas nos métiers de façon mécanique et désincarnée. ».*
Un grand merci à la sémillante Marie Eve Malauzat pour son invitation et aux étudiants pour leur chaleureux accueil.
* Suggestion de lecture « des qualités requises d’un avocat à la Cour : le faîte de Georges Kiejman », par le Professeur Pierre Yves Gautier au Recueil Dalloz 2023 page 957.
Le 23 octobre 2024

Léa BOUSQUET
Avocat associé
Articles récents
Obtention d’un nouveau diplôme pour Maître Léa BOUSQUET : Évaluation des traumatismes crâniens
Heureuse de partager l’obtention de mon troisième diplôme universitaire, le DIU « Évaluation des traumatismes crâniens » à l’Université de médecine de Versailles Saint-Quentin-en…
Intervention aux Estivales de l’EDASE : Formation continu des avocats à Aix-en-Provence
Le droit du dommage corporel évolue, restons à la pointe ! Retour sur les estivales du 27 août 2025 organisées par le Barreau d’Aix-en-Provence (Ordre des avocats d’Aix…
Intervention de Maître Léa BOUSQUET aux 4èmes rencontres de l’association Vic.TEAM le 19 octobre 2024 : Lecture et interprétation du dossier médical
Elle a rappelé aux différents acteurs du parcours d’indemnisation que le dossier médical est une pièce maitresse lors de l’évaluation des différents postes de préjudices…